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17.2.2022, 13:53 - Archiver

Un design affiné et des technologies innovantes pour le fleuron: l’Audi A8 modernisée

  • Numérisation de la lumière pour plus de sécurité et une expérience technologique progressive
  • Un portefeuille technologique complet avec de nombreuses fonctions intelligentes
  • L’A8 L Horch, premier modèle en exclusivité pour la Chine

Cham / Ingolstadt, 15 février 2022 - Avec un design affûté, notamment à l’avant et à l’arrière, et des technologies innovantes, Audi assure une présence accrue et une élégance sportive à l’A8. La marque aux quatre anneaux renforce ainsi davantage le caractère souverain et avant-gardiste de cette très dynamique berline de luxe. Les nouveaux phares et feux arrière haut de gamme séduisent par leurs fonctions innovantes et sont à la pointe du portefeuille technologique établi de l’A8. En Suisse, la nouvelle Audi A8 peut être commandée depuis décembre 2021, la TFSI e depuis janvier 2022 et les premiers modèles devraient arriver en mars.

Grâce à ce remaniement, l’extérieur de l’A8 est encore plus représentatif, souverain et athlétique. Au total, les éléments de design redessinés et orchestrés avec précision à l’avant, sur les côtés et à l’arrière augmentent nettement la présence et la souveraineté de l’A8 et affinent le profil du modèle phare de la marque. En plus de l’extérieur de base, Audi propose à ses clients le pack extérieur chromé et, pour la première fois sur l’A8, le nouveau pack Extérieur S line. Le pack Esthétique noir supplémentaire accentue encore davantage le look du véhicule. Le nuancier de l’A8 comprend onze couleurs, dont les nouvelles peintures métallisées Vert District, Bleu Firmament, Gris Manhattan et Bleu Ultra. Cinq peintures à effet mat sont désormais disponibles pour l’Audi A8: Gris Daytona, Argent Fleuret, Vert District, Gris Terra et Blanc Glacier. 

Phares numériques Matrix LED et feux arrière OLED
Comparables aux vidéoprojecteurs, les phares numériques Matrix LED utilisent la technologie DMD (Digital Micromirror Device). Chaque projecteur dispose d’environ 1,3 million de micromiroirs qui décomposent la lumière en minuscules pixels et la contrôlent avec précision. L’une des nouvelles fonctions est l’éclairage de voie et d’orientation pour les autoroutes. L’A8 revalorisée est équipée de série des feux arrière numériques OLED (OLED = organic light emitting diode) à bord. Lors de la commande du véhicule, deux signatures de feux arrière – trois pour la S8 – sont disponibles au choix. Les feux arrière numériques OLED disposent d’une détection de proximité en interaction avec les systèmes d’assistance. 

La réduction comme outil de conception: l’espace intérieur
L’architecture de l’intérieur est strictement horizontale afin d’accentuer l’espace. Dans l’obscurité, le pack d’éclairage d’ambiance plus de série met élégamment en scène l’intérieur, et des lampes de lecture à technologie Matrix LED sont disponibles à l’arrière. 

La gamme de sièges et de garnitures de sièges de l’A8 améliorée est polyvalente, extrêmement confortable et dégage un maximum de souveraineté. En particulier pour l’arrière, de nombreuses options sont disponibles. Le point fort est le siège de repos de l’A8 L, qui offre de nombreuses possibilités de réglage et un repose-pied au dos du siège du passager avant. Les passagers peuvent y faire réchauffer et masser la plante de leurs pieds à plusieurs niveaux. La haute qualité de fabrication souligne le caractère manufacturé de l’intérieur de l’A8. 

Nouvelles solutions : la navigation et Audi connect
La MMI Navigation plus est de série dans l’Audi A8 remaniée. Derrière elle se trouve le système d’infodivertissement modulaire de troisième génération (MIB 3). Les services en ligne et Car-2-X d’Audi connect, qui sont également de série, complètent la navigation. Ils sont répartis en deux packs: Navigation & infodivertissement Audi connect et Appel d’urgence & service Audi connect avec Remote & Control Audi connect.

Pour les exigences modernes: les nouveaux écrans à l’arrière 
Il existe également des options intéressantes pour le matériel d’infodivertissement. Les nouveaux écrans arrière sont adaptés aux attentes des passagers arrière d’aujourd’hui. Il s’agit de deux écrans de 10,1pouces’’ avec résolution Full HD qui sont fixés aux dossiers des sièges avant. 

Systèmes d’assistance à la conduite 
Cette nouvelle version de l’Audi A8 dispose d’une quarantaine de systèmes d’assistance à la conduite. Les systèmes de sécurité Audi pre sense basic et Audi pre sense front ainsi que les packs Assistance stationnement avec park assist à distance plus, Ville et Tour sont inclus de série. Des fonctions telles que l’assistant de vision nocturne sont disponibles séparément. 

Confiance et efficacité: la gamme de moteurs
Avec trois motorisations, l’Audi A8 revalorisée offre aux clients un large éventail de propulsions. Du moteur V6 TDI, qui puise à chaque fois dans trois litres de cylindrée, au moteur 4.0 TFSI de la S8, en passant par la propulsion hybride plug-in TFSI e, qui combine un moteur V6 TFSI et un moteur électrique. Il répartit ses quatre litres de cylindrée sur huit cylindres en V et est doté de la technologie cylinder on demand équipée d’un moteur à combustion interne.

L’Audi A8 50 TDI quattro et l’A8 L 50 TDI quattro utilisent le 3.0 TDI. Le moteur développe une puissance de 210 kW (286 ch) et un couple de 600 Nm. Le moteur diesel permet à l’A8 et à l’A8 L de passer de zéro à 100 km/h en 5,9 secondes chacune, puis d’atteindre la vitesse maximale de 250 km/h, contrôlée électroniquement, qui est de série sur tous les modèles A8.

Deux moteurs, une batterie: l’Audi A8 à motorisation hybride rechargeable
L’Audi A8 60 TFSI e quattro et l’A8 L 60 TFSI e quattro sont les modèles hybrides rechargeables (PHEV) de la gamme. Pour cela, une machine électrique compacte assiste le 3.0 TFSI. La batterie lithium-ion à l’arrière peut désormais stocker 14,4 kWh nets d’énergie (17,9 kWh bruts). Avec une puissance système de 340 kW (462 ch) et un couple de 700 Nm, l’Audi A8 60 TFSI e quattro accélère de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes (A8 et A8 L). 

Les conducteurs du modèle hybride plug-in ont le choix entre quatre modes de conduite. « EV» signifie conduite entièrement électrique, «hybride» la combinaison efficace des deux types de propulsion, «Hold» la conservation de l’énergie électrique disponible. En mode «Charge», le moteur à combustion recharge la batterie. En cas de recharge par câble, la puissance de recharge maximale en courant alternatif est de 7,4 kW. Les clients peuvent utiliser le système de recharge e-tron compact dans leur garage à la maison et le câble Mode 3 en route. 

La nouvelle Audi S8: une berline de luxe aux performances époustouflantes
L’Audi S8 TFSI quattro est le modèle sportif haut de gamme de la série. Ici, le V8 biturbo délivre une puissance de 420 kW (571 ch) et un couple de 800 Nm entre 2050 et 4500 tours. Seule la S8 est équipée d’origine de la suspension active anticipative, du différentiel sport et de la direction intégrale dynamique. Toutes les versions de moteur mentionnées jusqu’à présent sont équipées de série de la technologie Mild Hybrid Electric Vehicle (MHEV), qui utilise le réseau de bord principal de 48 volts de l’A8.

Boîte tiptronic, quattro et différentiel sport : toute la gamme de l’expérience de conduite
Tous les agrégats de l’Audi A8 sont couplés à une boîte tiptronic à 8 rapports qui passe rapidement et en douceur. Grâce à une pompe à huile électrique, la transmission automatique peut changer de vitesse même lorsque le moteur à combustion ne tourne pas. La transmission intégrale permanente quattro avec le différentiel central autobloquant est de série, complétée en option par le différentiel sport (de série sur la S8). Il répartit activement le couple moteur entre les roues arrière dans les virages à grande vitesse, ce qui rend la conduite encore plus sportive et plus stable. La suspension pneumatique adaptative air suspension avec amortissement contrôlé est de série. Une autre caractéristique de série est la direction intégrale dynamique.

La suspension active anticipative
Le point fort de l’A8 révisée est la suspension active anticipative. Il peut charger ou décharger chaque roue individuellement avec des forces supplémentaires via un moteur électrique et ainsi réguler activement la position de la carrosserie dans chaque situation de conduite. La gamme de roues de l’Audi A8 révisée, de 18 à 21 pouces, comprend six nouveaux modèles d’Audi et d’Audi Sport. Sur les versions haut de gamme comme l’Audi S8, Audi monte en option des disques de frein en céramique à base de fibres de carbone.

A8 L Horch: spécialement pour le marché chinois
L’Audi A8 L Horch, la version haut de gamme pour le marché chinois, ajoute 13 centimètres supplémentaires aux 5,45 mètres de l’Audi’A8 L. Dans l’habitacle, le piquage en losange étendu, le gaufrage du logo dans les coussins de repos et les tapis de sol à poils longs à l’arrière soulignent l’exclusivité de ce dérivé. À l’extérieur, le calandre Singleframe au design spécifique avec des entretoises verticales, entre autres, laisse entrevoir le modèle de luxe. La plaque Horch et la couronne H sont également reconnaissables. Pour la première fois dans le segment D, le modèle haut de gamme propose aux clients chinois une peinture bicolore. 

Les prix de base: à partir de CHF 121 700
L’A8 restylée peut être commandée depuis décembre 2021 dans le commerce européen. En Suisse, le prix de base de l’A8 est de CHF 121 700. L’Audi A8 60 TFSI e quattro peut être commandée à partir de CHF 136 300 et la S8 à partir de CHF 168 200.

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