Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
17.1.2023, 6:43 - Archiver

Retour vers le futur – voyage électrisant de l’Audi charging hub

• Au Forum économique mondial (WEF) 2019 à Davos, Audi a posé la première pierre d’un concept de recharge premium
  • Hildegard Wortmann, membre du conseil d’administration d’Audi, en visite à l’Audi charging hub de Zurich
  • 65% des utilisatrices et utilisateurs récurrents confirment le concept de recharge à proximité des villes comme alternative à la Wallbox domestique
  • Poursuite du déploiement de l’Audi charging hub au printemps 2023 à Berlin

Cham, le 16 janvier 2023 – Il y a trois ans, les accumulateurs tampons mobiles fabriqués à partir de batteries de seconde vie ont été utilisés pour la première fois lors du WEF à Davos. Cette année encore, Audi fournit à cette grande manifestation internationale des stations de recharge mobiles alimentées à 100% en courant vert et met en même temps à disposition une flotte de navettes électriques Audi e-tron. Un système modulaire a été développé à partir des cubes de chargement, sur lequel repose le concept des Audi charging hubs, d’abord à Nuremberg, puis à Zurich, et bientôt dans d’autres villes. Le concept de recharge premium pose la première pierre d’un écosystème holistique autour des véhicules électriques et d’une infrastructure de recharge rapide qui transforme la recharge en expérience.

La première utilisation des cubes de chargement innovants d’Audi a eu lieu lors du WEF en janvier 2019 à Davos. Trois conteneurs de recharge spécialement conçus, contenant chacun quatre systèmes de batteries Audi e-tron d’occasion, alimentaient alors les véhicules électriques en courant vert sur trois bornes de recharge d’une puissance de recharge allant jusqu’à 150 kW. Une étape importante et le début d’une révolution électrisante. En effet, les cubes de chargement mobiles sont en mesure d’apporter une infrastructure de recharge rapide durable avec un stockage de batterie de deuxième vie partout où le réseau électrique ne suffirait pas pour cela.

La mobilité comme système global
L’Audi charging hub est un élément important dans l’ensemble du processus de durabilité d’AUDI AG et prouve, grâce à son concept modulaire et durable, que la devise «Vorsprung durch Technik» n’est pas seulement synonyme d’ingénierie de pointe, de design de pointe et d’expériences numériques, mais aussi de nouvelles solutions de mobilité globales. «Nous devons considérer la mobilité au-delà du véhicule. L’ensemble du système doit convaincre les clientes et les clients, pas seulement les véhicules. Aujourd’hui déjà, les clientes et les clients ont accès à plus de 400 000 points de recharge publics dans 27 pays européens grâce au service de recharge Audi charging. L’expérience individuelle est décisive», déclare Hildegard Wortmann, membre du conseil d’administration en charge des ventes et du marketing chez AUDI AG. «Qu’il s’agisse de nos modèles électriques ou de l’extension de notre offre de recharge premium: chez Audi, nous avons fait preuve de courage pour une transition durable et nous poursuivons imperturbablement sur cette voie.»

Audi charging hub fait partie du quotidien
Au Audi charging hub de Zurich, quatre points de recharge High Power couverts, d’une puissance allant jusqu’à 320 kW, sont disponibles depuis novembre 2022. La capacité de stockage est de 1,05 MWh. L’Audi charging hub utilise en outre 100% d’électricité issue de sources durables, et notre propre installation photovoltaïque sur le toit des cubes de chargement fournit une énergie verte supplémentaire.

Deux grands écrans de 55 pouces indiquent une vaste offre de services à proximité et donnent des conseils en cas d’ennui au moment de la recharge. Il s’agit notamment de nombreuses offres de restauration et de fitness ainsi que d’un service de partage de vélos électriques à proximité immédiate. Depuis son ouverture, l’Audi charging hub de Zurich a enregistré plus de 800 de recharges. Les valeurs de Zurich sont absolument comparables à celles de Nuremberg et se situent au même niveau élevé. L’expérience de recharge confortable et réservable via une application, le bras pivotant modifié et le toit sont dans l’ensemble très appréciés par les clientes et les clients. Martin Wosnitza, chef de projet Audi charging hub Zurich, indique: «Nous sommes très satisfaits du succès rencontré jusqu’à présent et du vif intérêt suscité par l’Audi charging hub à Zurich. 65% des clientes et des clients utilisent régulièrement l’Audi charging hub et intègrent déjà leur visite dans leur quotidien.»

Hildegard Wortmann, membre du conseil d’administration d’Audi, s’est montrée très enthousiaste à l’égard de l’Audi charging hub de Zurich, alors qu’elle se rendait d’Ingolstadt au WEF à Davos. «Les chiffres remarquables et les réactions positives de nos clientes et de nos clients nous montrent que notre concept de recharge à proximité des villes est sur la bonne voie. Les Audi charging hubs sont faciles d’accès, durables et confortables: c’est ainsi que se présente l’avenir de la mobilité électrique», ajoute Hildegard Wortmann, membre du conseil d’administration en charge des ventes et du marketing chez AUDI AG.

Poursuite du déploiement pour 2023
Au printemps, l’Audi charging hub ouvrira ses portes à Berlin. Il s’agira d’une version compacte similaire à l’installation de Zurich. Trois autres sites dans des métropoles allemandes devraient contribuer en 2023 à répondre aux besoins accrus de recharge, notamment dans les zones urbaines.

Plus d’informations pour les partenaires de site intéressés: https://www.audi.de/de/brand/de/elektromobilitaet/laden/unterwegs/audi-charging-hub.html

Vous trouverez ici l’annonce de l’ouverture de l’Audi charging hub à Zurich.

Cliquez ici pour voir la vidéo de making-of.