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7.12.2022, 9:07 - Archiver

Nouveau service de recharge Audi charging : mobilité illimitée dans 27 pays européens y compris la Suisse

  • Le service de recharge Audi charging sera lancé le 1er janvier 2023 et remplacera l’e-tron Charging Service
  • Accès facile au réseau de recharge d’Europe de plus de 800 fournisseurs; d’autres pays sont prévus dans le courant de l’année
  • Trois tarifs au choix – «Tarif pro» pour les utilisateurs fréquents avec un prix du kilowattheure avantageux de 35 centimes aux points de recharge rapide de IONITY et au Audi charging hub

Ingolstadt/Cham, le 6 décembre 2022 – Trois facteurs sont indispensables au succès de l’électromobilité: des véhicules avec une grande autonomie, la capacité de recharger rapidement la batterie haute tension et l’accès facile à un réseau dense de points de charge

L’offre du nouveau service de recharge Audi charging veille à ce que les conducteurs de la marque aux quatre anneaux puissent recharger confortablement et en toute sécurité dans presque tout l’Europe. 

Le service de recharge Audi charging sera lancé le 1er janvier 2023 dans 27 pays, y compris la Suisse, et sera étendu au cours de l’année. Il donne ainsi accès à quelque 400 000 points de charge exploités par plus de 800 CPO (Charge Point Operators). Il s’agit notamment d’environ 1900 chargeurs haute performance (High Performance Charger, HPC) du fournisseur IONITY, qui permettent une recharge rapide avec une puissance allant jusqu’à 350 kilowatts, principalement le long des principaux axes routiers. 

Pour sa nouvelle offre de recharge, Audi collabore avec Volkswagen Group Charging GmbH et sa marque Elli. L’Audi e-tron Charging Service, créé après le lancement du premier modèle entièrement électrique de la marque il y a environ quatre ans, sera remplacé. Les nouveaux clients ou les conducteurs d’un modèle Audi qui passent de l’e-tron Charging Service à la nouvelle offre peuvent choisir l’un des trois tarifs disponibles. 

Lors de l’achat d’un nouveau modèle entièrement électrique, Audi prend en charge la première année les frais de base du «Tarif pro».
Le «Tarif pro» s’adresse surtout aux conducteurs de modèles électriques qui doivent se charger plus souvent en route. Il coûte en Suisse une taxe de base mensuelle de CHF 14.99, mais offre en contrepartie un prix de 56 centimes par kilowattheure sur les bornes de recharge en courant alternatif (CA). Il est encore plus intéressant de recharger la batterie haute tension du véhicule avec le «Tarif pro» sur les stations de recharge rapide IONITY. En Allemagne, l’électricité fournie par les chargeurs haute puissance ne coûte que 35 centimes par kilowattheure. C’est une offre très attractive par rapport aux prix standard des bornes de recharge rapide.

Celui qui achète une nouvelle Audi entièrement électrique se charge à un prix très avantageux dès le premier jour, car Audi prend en charge les frais de base du «Tarif pro» pendant un an. Mais même avec les frais de base, le montant mensuel est amorti après seulement 35 kilowattheures par mois par rapport aux deux autres tarifs. C’est l’équivalent d’une seule charge moyenne sur l’un des chargeurs IONITY. 

Si l’on ne doit charger qu’occasionnellement en déplacement, le «Tarif plus», qui coûte CHF 6.99 par mois, est tout indiqué. Celui-ci offre des prix avantageux aux stations de recharge CA et CC et est rentable si au moins 48 kilowattheures d’énergie sont rechargés à une station DC au cours du mois. Le «Tarif basic» est totalement exempt de frais de base – les prix des kilowatts sont plus élevés, mais le tarif donne un accès complet au réseau de recharge d’Europe et permet, comme pour les autres tarifs, toutes les fonctions de confort liées à Audi charging. Le «Tarif basic» convient donc aux chargeurs à domicile qui ont besoin occasionnellement d’une solution de recharge simple en déplacement, sans engagement mensuel fixe.

Le tableau à la fin de cette info médias donne un aperçu précis des différents tarifs en Suisse. Lors de la recharge à l’étranger, les prix spécifiques à chaque pays s’appliquent – les conducteurs de véhicules électriques disposent ainsi d’une transparence totale sur les coûts de recharge à prévoir avant leur voyage à l’étranger.

Une gestion des contrats et une facturation confortables
Parmi les fonctions de confort, on trouve l’intégration des points de charge connectés à l’Audi charging dans la planification de la charge de la navigation du véhicule, aussi bien dans le MMI que dans l’application, qui permet d’envoyer un itinéraire pré-planifié à la voiture. En outre, la carte RFID (RFID = Radio-Frequency Identification) qui leur est remise ou l’application myAudi permettent d’activer les bornes de recharge et de démarrer ainsi le processus de recharge. 

La fonction Plug & Charge est encore plus pratique. Elle est déjà disponible sur les bornes de recharge IONITY et Aral Pulse, mais le sera aussi, en perspective, chez de plus en plus d’autres fournisseurs. Il suffit ici de brancher le câble de recharge après l’avoir activé une fois dans le véhicule. Le véhicule et la borne de recharge communiquent via une connexion cryptée. Le processus de charge démarre automatiquement, le décompte s’effectue via le moyen de paiement enregistré dans l’application myAudi, par exemple une carte de crédit. Plug & Charge sera disponible dans le nouveau réseau d’Audi charging peu après le lancement sur le marché.

De plus, l’utilité pour le client de l’application myAudi a été améliorée. Ainsi, à l’avenir, il sera possible de gérer non seulement le contrat complet d’Audi charging. Quelques clics suffisent également pour réserver le passage à un autre tarif. De même, l’application affiche les prix de la station de recharge choisie et résume clairement tous les processus de recharge. Audi charging est exclusivement réservé aux clients de la marque qui conduisent un véhicule électrique à batterie (BEV) ou un véhicule hybride rechargeable (PHEV).

Adaptés au profil de conduite: les trois tarifs de l’Audi charging

Frais de blocage (concerne tous les tarifs)
* CA: CHF 0.05/min après 180 minutes | **CC / HPC: CHF 0.15/min après 90 minutes
Les frais de blocage CA ne s’appliquent pas entre 21 h 00 et 9 h 00

Audi charging hub Zurich
Depuis début novembre, Zurich est la deuxième destination au monde à disposer de son propre Audi charging hub. Au cœur du concept se trouvent les «cubes de chargement», des cubes-conteneurs modulaires qui, outre une infrastructure de recharge rapide, contiennent également des batteries lithium-ion usagées et réutilisées, dites batteries de seconde vie et provenant de véhicules de développement démontés. L’Audi charging hub ne nécessite donc pas d’infrastructure sophistiquée et onéreuse avec un réseau à haute tension et des transformateurs. Le hub est plus qu’une simple station de recharge; il fournit une infrastructure de recharge rapide durable là où le réseau électrique local ne suffirait pas. Les quatre points de charge situés à l’entrée du parking de Messe Zurich fournissent jusqu’à 320 kW par point de recharge. Les clients qui se chargent auprès de l’Audi charging hub bénéficient du tarif Audi charging hub*** mentionné ci-dessus.

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