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8.11.2016, 8:41 - Archiver

Les nouvelles Audi A5 et S5 Cabriolet – Pour un plaisir de conduite plus intense

- Design sportif et élégant, habitacle plus spacieux, plus grand confort 
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Ceinture de sécurité avec microphones intégrés et capote automatique acoustique de série
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Audi S5 Cabriolet avec moteur turbocompressé V6 développant 354 ch et transmission quattro

Avec la première de la nouvelle Audi A5 Cabriolet, la famille A5 de la nouvelle génération est au complet. Jusqu’à quatre personnes peuvent profiter du plaisir de rouler à bord de cette décapotable de la classe moyenne. La capote entièrement automatique et acoustique s’ouvre et se ferme en roulant jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Sous le capot de l’Audi S5 Cabriolet se cache un moteur 6 cylindres turbocompressé de 354 ch délivrant 500 Nm de couple et offrant des performances impressionnantes.

Ceinture de caisse caractéristique et capote en toile classique: l’extérieur
Les designers se sont inspirés des lignes élancées du Coupé pour dessiner cette nouvelle Audi A5 Cabriolet. La vitre arrière plus inclinée tout comme les porte-à-faux courts et le long capot enveloppant les ailes surplombé par le «powerdome» accentuent le style sportif de la voiture. Longue de 4673 millimètres, la nouvelle A5 Cabriolet mesure 47 millimètres de plus que le modèle précédent.

La capote classique en toile s’intègre élégamment et offre d’excellentes performances d’isolation acoustique et thermiques. La nouvelle fonction d’ouverture de série rend le maniement de la capote bien plus simple: une brève impulsion sur la commande et automatiquement la capote disparait en 15 secondes ou se referme en 18 secondes – même en roulant jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

La face avant est dominée par la calandre Singleframe en trois dimensions, bien plus basse et large qu’auparavant. La ligne d’épaule en forme de vague – la marque de fabrique de toute la famille A5 – rend le véhicule particulièrement élégant. Les passages de roues prononcés rappellent le caractère quattro de l’Audi A5 Cabriolet. Même si les lignes horizontales à l’arrière accentuent la largeur perçue, le nouveau cabriolet Audi A5 est en réalité à peine moins large que son prédécesseur.

Le troisième feu stop est élégamment intégré dans le liseré du compartiment de capote. Les feux arrière à LED et ainsi que les phares à LED ou Matrix LED en option avec clignotants dynamiques à l’avant, illustrent la technologie haut de gamme, même de nuit.

Pack puissant: le châssis
La large voie et l’empattement long de 2,765 m constituent l’une des bases de la suspension équilibrée à caractère sportif. La largeur de la voie avant est de 1587 millimètres et celle de la voie arrière de 1568 millimètres. Un essieu à cinq bras de nouvelle conception est utilisé à l’avant. Une construction à cinq bras pour l’essieu arrière remplace avantageusement la suspension trapézoïdale du modèle précédent. Des amortisseurs adaptatifs sont disponibles en option. Ils sont intégrés système dynamique de conduite Audi drive select de série et permettent de choisir entre un mode de conduite très dynamique ou confortable au gré des envies. La direction assistée électromécanique nouvellement développée offre un excellent toucher de route et augmente la précision de la direction. La direction dynamique, qui varie selon la vitesse et l'angle de braquage, est disponible sur demande.

Construction allégée et résistance à la torsion accrue: la carrosserie
La structure de la nouvelle Audi A5 Cabriolet est la plus rigide de sa catégorie et compte néanmoins parmi les plus légères du segment. Grâce à un mélange intelligent de matériaux et une conception géométrique allégée, les ingénieurs ont réussi à accroitre la résistance à la torsion du précédent modèle de 40%, améliorant ainsi l’agilité du Cabriolet. La nouvelle génération est plus légère de 40 kg. Ainsi, l’A5 Cabriolet à traction avant équipée du moteur de 190 ch 2.0 TDI ne pèse que 1690 kilogrammes.

Des renforts de structures supplémentaires par rapport au Coupé et des montants du pare-brise renforcés compensent l’absence de toit fixe. En cas d’accident avec retournement, les airbags latéraux tête-thorax et des profilés d’aluminium déployables automatiquement assurent la sécurité des occupants.

Vaste éventail: moteurs et transmission
Dans un premier temps, trois motorisations seront disponibles en Suisse pour la nouvelle Audi A5 Cabriolet – un 2.0 TFSI avec 185 kW (252 ch), un 2.0 TDI avec 140 kW (190 ch) ainsi qu’un 3.0 TDI avec 160 kW (218 ch). Après le lancement sur le marché, suivront deux autres: un 2.0 TFSI avec 140 kW (190 ch) et un 3.0 TDI avec 210 kW (286 ch). Par rapport au modèle précédent, les moteurs offrent jusqu’à 17 % de puissance supplémentaire tout en réduisant la consommation de jusqu’à 22 %. Tous les moteurs combinent une grande efficience à une onctuosité élevée – cela vaut tout particulièrement pour les deux motorisations 3.0 TDI à 6 cylindres.

Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, boîte à double embrayage S tronic à 7 rapports ou boîte automatique tiptronic à 8 rapports – chaque moteur dispose d’une technologie sur mesure en matière de transmission. En version standard, la transmission est assurée par les roues avant, ou, en option, via la transmission quattro avec la technologie ultra et la transmission intégrale permanente. La transmission intégrale quattro est de série sur l’A5 avec moteur le 3.0 TDI de 286 ch. Grâce à son tout nouveau 3.0 TFSI, l’Audi S5 Cabriolet joue dans sa propre ligue. Avec ses 2995 cm3, le six cylindres suralimenté développe 260 kW /(354 ch) – soit 15 kw (21 ch) de plus que son prédécesseur. Le modèle haut de gamme passe de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et atteint une vitesse maximale bridée électroniquement de 250 km/h. Il est équipé de série de la transmission intégrale permanente quattro et de la boîte automatique tiptronic à 8 rapports.

Spacieux et fonctionnel: l’intérieur
L’augmentation des dimensions, son empattement de 14 mm plus long et les sièges plus compactes, augmentent l’espace intérieur pour le conducteur et les passagers. La garde aux épaules à l’avant gagne 26 mm et l’espace aux jambes à l’arrière 18 mm.

L’architecture horizontale du tableau de bord et les bouches d’aération continues procurent un sentiment d’espace. Des matériaux de qualité, des coloris variés et une excellente qualité de finition assurent une atmosphère agréable à vivre et confirment le caractère Premium. Sur demande, il est possible d’opter pour un éclairage d’ambiance offrant une palette de 30 coloris pour mettre en scène l’intérieur.

Lorsque la capote est fermée, le coffre offre une capacité de 380 litres. Le compartiment de la capote se met en place automatiquement lorsqu’on ouvre le toit et se replie automatiquement lorsque le toit est fermé. Ainsi la capacité maximale du coffre est toujours disponible. La banquette arrière est rabattable 50:50 et se replie facilement via des leviers placés dans le compartiment à bagages à replier vers l’avant. Maintenant le coffre de l’Audi A5 Cabriolet s’ouvre automatiquement soit avec la clé à radiocommande, soit à l’aide d’un bouton situé sur la porte conducteur. Audi propose également en option une commande gestuelle pour l’ouverture du coffre. Un capteur de proximité situé dans le pare-chocs détecte un mouvement du pied et le coffre s’ouvre automatiquement si la clé confort en option a été identifiée.

Ceinture de sécurité avec microphones intégrés: la commande
Grâce à un nouveau système d’exploitation et d’affichage incluant un contrôle vocal et une fonction de recherche par texte libre, toutes les fonctions du véhicule sont contrôlables de manière intuitive. Les microphones intégrés dans les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant améliorent grandement la qualité des conversations même lorsque la voiture est décapotée. Proposé à la place des traditionnels compteurs analogiques, l’Audi virtual cockpit permet un affichage détaillé des fonctions. Le grand écran TFT à haute résolution de 12,3 pouces permet d’afficher des graphismes détaillés. L’affichage tête haute (head-up) optionnel projette les informations essentielles sous forme de symboles et de chiffres sur le pare-brise, directement dans le champ de vision du conducteur, lui permettant de garder les yeux sur la route.

Au top de la connectivité: Infotainment et Audi connect
La Navigation MMI plus avec MMI touch caracole en tête de l’offre en matière d’infotainment. L’écran de 8,3 pouces a une résolution de 1024 x 480 pixels. En plus du lecteur DVD et des 10 Go de mémoire flash, le système haut de gamme intègre deux lecteurs de cartes SD, une prise AUX-IN et une connexion USB avec fonction de recharge. Un module LTE donne accès aux services en ligne Audi connect – gratuitement pendant trois ans (avec choix du système de navigation avec MMI touch). Les cinq premières mises à jour de la cartographie sont également offertes. De plus, le centre de connectivité dispose également d’un hotspot Wi-Fi permettant aux terminaux des passagers l’accès au World Wide Web.

L’Interface Audi Smartphone permet d’intégrer les portables iOS et Android dans un environnement du téléphone spécialement conçu pour eux dans MMI. L’Audi phone box relie le smartphone à l’antenne et la qualité de la réception est ainsi bien meilleure. En outre, elle permet de recharger par induction les smartphones selon la norme Qi‑.
Le système audio Bang & Olufsen propose un son 3D innovant et des basses puissantes grâce à deux caissons de basses. Avec la technologie de son 3D, le conducteur a le sentiment de se trouver au milieu d’une salle de concert.  La puissance totale du système est de 755 watts distribués sur 19 haut-parleurs.

Un large soutien: les systèmes d’assistance au conducteur
Pouvant être équipée de près de 30 systèmes d’assistances à la conduite, la nouvelle Audi A5 Cabriolet offre une aide précieuse au conducteur. Une combinaison pertinente des différentes technologies améliore la sécurité, l’efficacité et le confort. Par la même occasion, Audi amorce la prochaine étape en vue de la conduite pilotée.

Au centre des systèmes d’assistance, l’Adaptive Cruise Control (ACC) Stop & Go y compris l’assistant de conduite dans les embouteillages. Ce système soulage le conducteur dans les bouchons et ralentissements jusqu’à une vitesse de 65 km/h, en prenant le contrôle de la vitesse et de la direction sur des routes bien aménagées. Le Predictive efficiency assist s’appuie sur les informations GPS concernant l’environnement du véhicule et, avec des conseils précis, aide à économiser du carburant – une fonctionnalité unique dans le segment.

L’assistant de manœuvres d’évitement intervient si le véhicule doit contourner un obstacle pour éviter une collision. En se basant sur la caméra avant, l’ACC et les capteurs radars, il calcule une nouvelle voie en une fraction de seconde. D’autres systèmes d’assistance comme les assistants de bifurcation, de stationnement, de circulation transversale à l’arrière, l’avertisseur de sortie, la lecture des panneaux de signalisation, l’Audi active lane assist et l’Audi side assist, viennent compléter l’offre.

Programme bien-être: l’équipement
Les nouvelles Audi A5 et S5 Cabriolet proposent une large variété d’équipements. Toutes les voitures sont, par exemple, équipées de séries de phares Xénon, du système dynamique de conduite Audi drive select et de sièges partiellement en cuir. Le système MMI radio plus avec écran couleur 7 pouces, les ceintures de sécurité avec microphones intégrés et l’ouverture confortable de la capote en toile permettent une utilisation intuitive et ergonomique. Le nouveau concept de lignes avec divers packs d’équipement permettent de jouer avec la personnalisation du véhicule.

Les nouvelles Audi A5 et S5 Cabriolet seront disponibles en Suisse à partir de mars 2017. L’Audi A5 Cabriolet est disponible à partir de CHF 54 100.–. Le prix de l’Audi S5 Cabriolet débute à CHF 90 400.–.

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