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6.9.2011, 11:07 - Archiver

Le prototype Audi A2 - concept spatial de qualité Premium

• De la place à profusion pour 4 personnes sur 3,80 mètres de long seulement • Matrix Beam, dynamic light et un design intérieur innovant et épuré • Forte propulsion électrique pour des performances agiles et une grande autonomie L'Audi A2 de conception purement électrique présentée au 64ème IAA de Francfort élargit la perspective de la mobilité électrique. Le prototype tech-nique résulte d'une étude spatiale classique et de qualité Premium propo-sant beaucoup de place à quatre personnes. Malgré ses 3,80 mètres de long, 1,69 mètre de large et 1,49 mètre de haut, l'Audi A2 fait une entrée élégante, puissante et sportive sur la route. Ses lignes épurées ne soulignant que l'essentiel sont soutenues par de fins dé-tails au modelé raffiné. Le toit en verre sombre de la voiture d'exposition blanche devient translucide par pression de bouton. Les phares, que la marque aux quatre anneaux a baptisé Matrix Beam, repré-sentent une nouvelle étape dans la technologie LED. Un bouquet de diodes luminescentes et de micro-réflecteurs génère un faisceau « feux de route » à haute résolution et non éblouissant. Des fibres de feux diurnes filigranées encadrent le module LED feux de croisement hautement efficient. Les feux arrière intelligents ajustent leur luminosité à la visibilité. L'anti-brouillard arrière, généré par des diodes laser, est reconnaissable par son faisceau lu-mineux en cas de brouillard et projette un triangle rouge sur la chaussée en guise d'avertissement. Sous la fenêtre, la dynamic light court de la proue à la poupe du concept A2 en formant un bandeau lumineux abritant toute une variété de nouvelles fonctions d'éclairage dynamique. Des détecteurs d'approche intégrés recon-naissent le propriétaire et une commande gestuelle déclenche le déverrouil-lage des portes. Pendant le roulage, la dynamic light agit comme un feu de position latéral systématique. Lorsque le clignotant est activé, des impul-sions lumineuses parcourent l'intégralité du bandeau. En cas de freinage, une barre rouge issue des feux arrière s'illumine vers l'avant et indique intuitivement la force de la manoeuvre aux autres conduc-teurs. La dynamic light se retrouve également dans le cockpit du prototype, en deux arcs distincts. La planche de bord aux commandes intuitives s'harmoni-se parfaitement à l'intérieur épuré. Le conducteur active de nombreuses fonctions via des aires tactiles situées sur le bord intérieur du volant. Deux autres surfaces de contrôle à sa droite se relèvent lorsqu'il démarre. Un pro-fil ouvert sert de colonne de direction; un écran sept pouces et deux afficha-ges secondaires sont situés à son extrêmité. Le plancher de l'étude Audi A2 est plat. La console médiane est fixée au siè-ge conducteur; la console arrière prend naissance à l'arrière du véhicule et se déploie entre les deux sièges arrière. Les quatre sièges individuels sont revê-tus de coussins qui, à leur rabat, révèlent des espaces de rangement. La pla-ce disponible entre les sièges arrière est suffisante pour le transport d'un vélo, roue avant démontée. Le compartiment à bagages possède deux ni-veaux, sachant que le supérieur est composé de filets de rangement fonc-tionnels. Couleurs et matériaux de l'habitacle soulignent l'impression de légèreté et de fonctionnalité. Les grandes surfaces partant du seuil de porte au plancher sont revêtues d'un matériau innovant à base de polyuréthane au toucher néoprène; le centre de la zone plancher est recouvert d'un matériau côtelé en polyester recyclé. Les coques de siège sont en polymère soufflé. Le cock-pit est accentué par des éléments en aluminium.

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