24.6.2021, 14:59 - Archiver

Le CEO d’Audi Duesmann à la conférence sur le climat à Berlin: passage accéléré à la mobilité électrique

• À partir de 2026, Audi ne lancera plus que des modèles électriques sur le marché mondial
  • Audi cessera progressivement la production des derniers moteurs à combustion d’ici 2033
  • Le CEO d’Audi Duesmann à la conférence de la fondation pour la neutralité climatique: «Audi est prêt pour un passage déterminé et puissant à l’ère électrique»

Cham/Ingolstadt, le 24 juin 2021 – La production du dernier modèle à moteur à combustion entièrement nouveau d’Audi commencera dans quatre ans seulement. Et à partir de 2026, la marque haut de gamme ne lancera sur le marché mondial que des modèles fonctionnant uniquement à l’électricité. C’est ce qu’a annoncé Markus Duesmann, CEO d’AUDI AG, lors de la conférence de la conférence de la fondation pour la neutralité climatique. Dans le cadre de sa réorientation stratégique, l’entreprise accélère la transition vers la mobilité électrique. Le constructeur abandonne progressivement la production de moteurs à combustion d’ici 2033. Audi vise à être neutre en carbone au plus tard en 2050.

«Grâce à notre force d’innovation, nous offrons aux gens des options pour une mobilité durable et neutre sur le plan climatique», poursuit M. Duesmann. «Je ne crois pas au succès des interdictions. Je crois au succès de la technologie et de l’innovation.» Les clients et la législation décideront finalement de la date exacte de la fin du moteur à combustion chez Audi. En Chine, la demande devrait se poursuivre au-delà de 2033, c’est pourquoi il pourrait y avoir une offre de véhicules à moteur à combustion provenant de la production locale. En parallèle, Audi élargira considérablement sa gamme de modèles entièrement électriques. Avec les nouveaux modèles e-tron GT, RS e-tron GT, Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron, Audi met déjà sur le marché cette année plus de voitures électriques que de véhicules avec moteurs à combustion. D’ici 2025, la marque vise à avoir plus de 20 modèles électriques dans sa gamme. «Avec ce roadmap, nous apportons la clarté nécessaire à une transition décisive et puissante vers l’ère électrique. Notre signal: Audi est prête», déclare Markus Duesmann.

Le développement d’une infrastructure de recharge à l’échelle nationale et des énergies renouvelables est également crucial pour l’essor de la mobilité électrique et son acceptation sociale. Audi est impliquée dans les deux domaines. Il y a quelques semaines, par exemple, l’entreprise d’Ingolstadt a dévoilé le projet pilote Audi charging hub, sa propre solution de recharge haut de gamme avec des possibilités de réservation et un salon. En outre,le constructeur automobilecoopère avec les fournisseurs d’énergie et favorise ainsi l’expansion des énergies renouvelables.

Audi met également toute son énergie dans le développement du moteur à combustion jusqu’à sa disparition. Les générations de moteurs existantes seront encore améliorées pour une plus grande efficacité, avec de grands avantages pour les clients. Parce qu’une chose est claire: «Le dernier moteur à combustion d’Audi sera le meilleur que nous ayons jamais construit», a déclaré M. Duesmann.