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21.2.2013, 17:39 - Archiver

L'Audi A3 e-tron

- Hybride haute performance rechargeable de 150 kW (204 ch) de puissance cumulée et de 350 Nm de couple cumulé - De 0 à 100 km/h en 7,6 secondes - 1,5 litre de carburant aux 100 km Ingolstadt, le 21 février 2013. Audi continue à travailler intensément sur l'électrification de la motorisation par technologie hybride rechargeable. La marque aux quatre anneaux présente l'Audi A3 e-tron sur le salon de l'automobile de Genève 2013. Avec 150 kW (204 ch) de puissance cumulée et 350 Nm de couple cumulé, les performances sportives sont garanties. L'Audi A3 e-tron est une vraie Audi. Elle exécute le sprint de zéro à 100 km/h en 7,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 222 km/h. Selon la norme CEE pour véhicules hybrides rechargeables, la cinq portes se contente en moyenne de 1,5 litre de carburant aux 100 km, soit une émission CO2 de 35 grammes par km. En marche électrique, l'Audi A3 e-tron atteint 130 km/h de vitesse maximale, son autonomie électrique maximale est de 50 km. Le moteur thermique est un 1.4 TFSI modifié d'une puissance de 110 kW (150 ch). Le TSFI est couplé avec un moteur électrique de 75 kW. Le moteur électrique en forme de disque est intégré à une toute nouvelle e-S tronic à six rapports qui transmet les forces aux roues avant. Les deux moteurs se complètent, l'électrique offrant son couple maximum du démarrage jusqu'à environ 2000 tours, le TFSI atteignant sa plus haute force d'entraînement entre 1750 et 4000 tr/min. L'Audi A3 e-tron fonctionne soit avec le moteur thermique, soit avec le moteur électrique ou bien en mode hybride. Déjà en mode électrique, il offre de puissantes accélérations sans que le TFSI n'ait à intervenir. Les deux moteurs fonctionnent ensemble («booster») sur seule volonté du conducteur. Quand le conducteur lâche la pédale de l'accélérateur, ils se désactivent momentanément («planer»). Le couple du frein moteur est ainsi éliminé et l'efficacité énergétique améliorée. Sur le salon de l'automobile de Genève, L'A3 e-tron donne un aperçu réaliste de l'avenir de la mobilité telle qu'Audi le conçoit. L'électrification de la motorisation, avant tout par technologie rechargeable, joue un rôle essentiel dans la stratégie de la marque.

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