27.5.2020, 10:00 - Archiver

Grâce à des ventes aux enchères, Audi Suisse a collecté CHF 40 000.– sur Ricardo pour la bonne cause

• Les ventes aux enchères des ambassadeurs de la marque Audi ont rapporté CHF 40 000.– sur ricardo.ch
  • Recettes des ventes aux enchères au profit de Save the Children: pour les familles qui accomplissent des exploits dans le domaine de la santé
  • 20 expériences inestimables mises aux enchères
  • Remise d’un chèque de CHF 40 000.– de Dieter Jermann, Brand Director Audi Suisse, à Nina Bissig, Head Corporate Partnership de Save the Children, au nouveau siège principal AMAG à Cham

Cham, le 14 mai 2020 – L’action Audi4Heroes menée en avril par Audi Suisse et ses ambassadeurs de la marque en coopération avec Ricardo et l’organisation de défense des droits des enfants Save the Children Suisse a rapporté CHF 40 000.– grâce à une série de ventes aux enchères. Audi Suisse et Ricardo ont arrondi les recettes effectives des ventes aux enchères de CHF 28 402.– à CHF 40 000.–. Save the Children utilise les recettes pour soutenir le personnel de santé en Suisse. Le chèque a été remis le jeudi 14 mai 2020 par Dieter Jermann, Brand Director Audi Suisse, à Nina Bissig, Head Corporate Partnership de Save the Children, dans le cadre d’une rencontre au nouveau siège principal d’AMAG à Cham.

La série d’enchères Audi4Heroes qu’Audi Suisse a réalisées en avril en coopération avec la plateforme de ventes aux enchères en ligne Ricardo et l’organisation de défense des droits des enfants Save the Children Suisse a rapporté au total CHF 28 402.–. Audi Suisse et Ricardo ont arrondi le montant à CHF 40 000.–. Ont été mis aux enchères entre autres les chaussures de ski du vainqueur de Kitzbühel Didier Cuche, un cours de cuisine privé avec Andreas Caminada, la chemise du concert live de Bastian Baker, la tenue olympique et le casque de Michelle Gisin, les chaussures de course du professionnel DTM Nico Müller, la tenue olympique de Mauro Caviezel et une journée de ski avec Tina Weirather en personne. La journée avec Tina, y compris la veste Primaloft qu’elle a portée lors des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, a rapporté près de CHF 7000.–. Elle occupe ainsi la première place, suivie d’Andreas Caminada et de Dieter Jermann, lequel a offert un e-tron Experience Weekend avec une course à l’Audi driving experience center de Neubourg à bord du légendaire prototype électrique Audi R8 e-tron.

«Je suis ravi que nous ayons pu motiver beaucoup de nos partenaires et ambassadeurs de la marque à participer à la vente aux enchères. Je ne m’attendais pas à une telle somme. Nous sommes tout simplement fiers que les 20 ventes aux enchères aient pu rapporter près de CHF 30 000.–. Je remercie de tout cœur tous les participants!», explique Dieter Jermann.

Recettes au profit des héroïnes et héros de la pandémie du coronavirus
Save the Children Suisse utilise les fonds collectés en Suisse uniquement, entre autres pour soutenir le personnel des hôpitaux et les sages-femmes. Ceci a été défini au préalable avec Audi Suisse. Ainsi, des kits éducatifs et ludiques sont mis à disposition du personnel des hôpitaux et de leurs enfants spécifiquement pour cette situation difficile. Ceci permet d’aider les parents qui travaillent dans le secteur médical et qui sont actuellement exposés à une énorme pression en les déchargeant de la garde de leurs enfants.

Par ailleurs, les sages-femmes en Suisse sont soutenues afin qu’elles puissent fournir leurs remarquables services en coulisse malgré la pandémie du coronavirus. «Les sages-femmes veulent être là pour les femmes et leurs familles également pendant la pandémie», souligne Andrea Weber-Käser, directrice de la Fédération suisse des sages-femmes (FSSF). Mais il y a une pénurie entre autres de matériel de protection pour qu’elles puissent préserver leur propre santé et celle de la famille. «C’est pourquoi les dons collectés dans le cadre de l’action Audi4Heroes nous ont ravis! J’ai été vraiment touchée par le coup de téléphone en plein milieu de la crise», poursuit Andrea Weber-Käser. L’argent sera désormais utilisé pour couvrir les frais d’approvisionnement en matériel de protection correspondant et d’autres dépenses dans les cantons.

Nina Bissig, Head Corporate Partnership de Save the Children, commente les dons faits par Audi Suisse: «Ce que nous avons pu réaliser ensemble avec l’action Audi4Heroes et avec le soutien des ambassadeurs de la marque Audi en si peu de temps pour les personnes concernées en Suisse est fantastique. Avec cela, nous donnons un signal pour les héroïnes et héros en Suisse et pouvons leur rendre quelque chose.»

#RicardoForGood est un projet de Ricardo qui aide les athlètes et artistes à mettre aux enchères leurs pièces uniques préférées pour une bonne cause.

Audi Suisse, qui fait partie d’AMAG Import SA, est synonyme de véhicules sportifs, de construction d’excellente qualité et de design avant-gardiste – selon la devise «Vorsprung durch Technik». Le groupe Audi est l’un des plus grands constructeurs mondiaux de voitures haut de gamme. Notre vision: libérons la beauté de la mobilité durable

Organisation suisse certifiée par la Zewo, Save the Children garantit la gestion équitable et efficace des dons et s’assure que les aides sont apportées là où elles sont le plus nécessaires, aux familles dont les parents travaillent dans le secteur de la santé.

Remarques aux rédactions:
tous les objets mis aux enchères et les recettes qu’ils ont permis de générer via l’action Audi4Heroes peuvent être consultés sur communication.ricardo.ch/de/audi4heroes/.

Souvent, les images en disent plus que les mots. Voici donc une petite rétrospective: youtu.be/zE3nryXHTyg

Téléchargement de la vidéo: audi.swiss/s/jZp34Cm3k4XifSp