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25.5.2021, 13:35 - Archiver

Décollez avec le pro: Séance en direct avec Nico Müller dans l’Audi RS e-tron GT au début de l’Audi driving experience

  • Expérience de conduite dynamique: session virtuelle en direct et webinaire avec le professionnel de la course Nico Müller dans l’Audi RS e-tron GT le 25 mai 2021 pour l’ouverture de l’Audi driving experience
  • Essais routiers nationaux exclusifs et stages de conduite à Ambri et Lignières
  • Batteries de seconde vie: Audi Suisse mise sur une infrastructure de recharge durable pour ses événements

Ambri/Cham, mai 2021 – Après le lancement réussi de l’Audi e-tron GT entièrement électrique, les premiers essais exclusifs auront lieu fin mai sur l’aérodrome d’Ambri ainsi qu’au centre d’essais TCS de Lignières dans l’Audi RS e-tron GT. En même temps, l’Audi Experience prendra la piste avec le professionnel de la course Nico Müller le 25 mai. Lors de la session interactive en direct, les téléspectateurs prennent place dans le siège virtuel du copilote pendant que le pilote de DTM et de Formule E met les gaz dans la GT de 598 ch. L’expert explique en direct la conduite, l’accélération et la récupération de l’Audi la plus puissante de tous les temps et répond aux questions sur le véhicule et sur lui-même. L’efficacité et la durabilité sont une priorité absolue pour tous les événements de conduite. Des conteneurs de charge spécialement conçus à partir de batteries e-tron usagées offrent des possibilités de charge rapide et propre, indépendamment du réseau électrique local. Audi mise également sur des PowerCubes compacts, faciles à transporter et également basés sur la technologie «second life».  

Elle est enfin là: l’Audi la plus puissante de tous les temps. Après que l’Audi e-tron GT entièrement électrique a officiellement célébré son lancement sur le marché au début du mois de mai, les premières expériences de conduite exclusives ont maintenant lieu en Suisse. Les participants à l’Audi Experience virtuelle peuvent s’approcher de l’Audi RS e-tron GT en compagnie du pilote de course Nico Müller. Au cours de la session virtuelle et interactive en direct, le 25 mai à 17 heures, le pilote de DTM et de Formule E se mettra derrière le volant et expliquera la conduite, l’accélération et la technologie du bolide électrique. Dans le processus, l’Audi RS e-tron GT se transforme en un studio de télévision entièrement électrique. Les spectateurs sont toujours au cœur de l’action grâce à la transmission par caméra et sont autorisés à poser des questions en direct sur le comportement de conduite de l’e-sportif.

Pour de plus amples informations et l’inscription à l’Audi Experience virtuelle, veuillez consulter le site
audi-destinations.ch/experiencenicomueller/anmeldung

Une infrastructure de recharge durable grâce aux batteries de seconde vie
Comme au Forum économique mondial de Davos, les voitures d’essai seront rechargées grâce à un conteneur de charge spécialement conçu à partir de batteries Audi e-tron usagées. Le conteneur de charge est composé de 400 modules de batterie réutilisés provenant de véhicules d’essai, soit l’équivalent de onze batteries e-tron usagées. Stefan Waltl d’Audi driving experience dit: «L’utilisation de modules individuels au lieu de batteries entières augmente de plusieurs fois la capacité de stockage, la puissance de charge et la flexibilité.»

Avec une puissance de recharge totale de 1,2 MW et une capacité de stockage de 1,0 MWh, il est possible de recharger jusqu’à huit véhicules en même temps sur des chargeurs high power sans aucun raccordement au réseau. Au total, 20 points de recharge se trouvent sur le conteneur de 30 pieds et se répartissent sur huit chargeurs high power d’une puissance de recharge de 150 kW chacun et sur douze prises de charge de 11 kW. Les huit chargeurs haute puissance peuvent également regrouper leur puissance en quatre points de charge de 300 kW. Cela permet à l’Audi e-tron GT, qui repose sur une technologie de charge de 800 V, d’être rechargée en 20 minutes.

Audi a également développé des stations de recharge compactes en forme de cube avec une longueur de bord d’environ 2,5 mètres pour une alimentation électrique indépendante et durable lors d’événements. Le système de batteries des PowerCubes se compose de 198 modules de batteries de seconde vie d’une capacité de stockage totale de 525 kWh. Un PowerCube dispose de six points de charge. Quatre points de charge CCS (CC) de 75 kW chacun ou deux de 150 kW, plus deux connexions Type 2 de 22 kW chacune (CA). Le PowerCube est prêt à être utilisé à des températures allant de –35 à 50 degrés Celsius et est extrêmement mobile grâce à son faible poids de 8,1 t.

Sportif et électrisant
La Gran Turismo à propulsion entièrement électrique impressionne par son design progressif, ses performances élevées et son autonomie adaptée à un usage quotidien. La version haut de gamme de l’Audi RS e-tron GT est équipée de deux moteurs électriques – un sur chaque essieu. Ensemble, ils délivrent 440 kW (598 ch) et 830 Nm de couple. Cela permet au véhicule électrique à transmission intégrale d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. La tenue de route stable et la maniabilité optimale sont assurées par le châssis équipé de série d’une suspension pneumatique adaptative à trois chambres et d’un blocage de différentiel de l’essieu arrière à commande électronique, ainsi que par la direction intégrale en option.

Les deux moteurs électriques de l’Audi e-tron GT quattro produisent ensemble 350 kW (476 ch) et distribuent 630 Nm aux essieux. De 0 à 100 km/h, l’e-tron GT quattro ne met que 4,1 secondes. Il atteint une vitesse de pointe de 245 km/h. La batterie lithium-ion avec un contenu énergétique de 85 kWh (RS: 93 kWh) et une tension de 800 V permet des autonomies allant jusqu’à 487 km (WLTP).

Le prix de l’Audi e-tron GT quattro débute à CHF 109 900.– . L’Audi RS e-tron GT coûte à partir de CHF 149 900.–.

 

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