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8.6.2011, 11:21 - Archiver

Combinaison parfaite de force et d’efficience Audi Q5 hybrid quattro

L’Audi Q5 hybrid quattro allie les performances d’un six cylindres à la sobriété d’un quatre cylindres. L’habitacle modulaire offre un espace généreusement taillé pour la vie de famille et les loisirs. Le SUV est animé par un quatre cylindres TFSI de 155 kW (211 ch) et un moteur électrique de 40 kW (54 ch). Cette combinaison lui vaut une puissance totale de 180 kW (245 ch). La consommation selon le nouveau cycle mixte européen (MVEG) se limite à 6,9 litres aux cent. La transmission intégrale permanente quattro et le châssis agile de ce modèle constituent une dotation technique de pointe. Le prix de base: CHF 83'900.--. Audi a visé une fonctionnalité électrique importante. Le SUV hybride le plus sportif du marché peut effectuer un trajet de trois kilomètres en mode tout électrique à une vitesse constante de 60 km/h, une autonomie qui lui permet de circuler localement sans la moindre émission. Sa vitesse maximale en mode tout électrique est de 100 km/h. Efficient, dynamique, spacieux, multifonctionnel et confortable, l’Audi Q5 hybrid quattro offre toutes les qualités voulues pour un mode de vie actif. Sa commercialisation est prévue au cours du quatrième trimestre 2011 et son prix débute à CHF 83'900.--. Les proportions L’Audi Q5 hybrid quattro affiche les proportions les plus sportives de son segment : il mesure 4,63 mètres de long sur 1,90 mètre de large pour une hauteur de 1,63 mètre seulement. Son coefficient de traînée cx de 0,32 seulement se pose en référence sur son segment. L’élégance de son design tout en volumes confirme la position de leader revendiquée par Audi dans ce domaine. Un discret monogramme ‘hybrid’ apposé sur les flancs et à l’arrière signale le statut particulier de l’Audi Q5 hybrid quattro ainsi que la calandre peinte dans un ton noir ultra-brillant, les roues de 19 pouces en aluminium moulé à dix branches en forme de pales et les sorties d’échappement que terminent des canules chromées. Les feux xénon Plus proposés en option comprennent l’éclairage diurne à diodes ; en complément, les feux arrières sont également équipés de diodes. La vue latérale est dominée par des lignes ascendantes. Surmonté de barres plates, le pavillon au tracé élégant met en valeur la silhouette mince et le caractère de coupé de l’Audi Q5 hybrid quattro. Le hayon enveloppant et le capot moteur sont en aluminium pour plus de légèreté. L’empattement de 2,81 mètres assure aisance et confort à toutes les places. Les sièges ergonomiques contribuent à la modularité de l’habitacle. Les dossiers se règlent en inclinaison aux places arrière et se rabattent facilement : ils se replient sur les coussins dès lors que l’on déverrouille les deux leviers mécaniques placés dans le coffre. Le volume du compartiment arrière passe alors de 460 à 1480 litres. Le plancher de chargement recouvre une zone à l’abri des collisions qui abrite les cellules de la batterie lithium-ion, qui n’empiètent donc quasiment pas sur le volume du compartiment. Dotation de pointe : la sécurité La caisse de l’Audi Q5 hybrid quattro fait largement appel aux nouveaux aciers à haute et très haute limite d’élasticité. Ils allègent le véhicule tout en améliorant sa résistance au choc, sa rigidité et son comportement vibratoire. Aux places avant, l’efficacité des limiteurs d’effort et celle des airbags se complètent intelligemment. Une isolation galvanique assure la séparation entre les éléments conducteurs du réseau à haute tension et le reste du véhicule afin de parer au risque d’électrocution. En outre, le déclenchement des airbags ou des rétracteurs de ceinture s’accompagne automatiquement de la mise hors tension du réseau à haut voltage. Dans l’habitacle, l’Audi Q5 hybrid quattro reprend le langage stylistique et les formes claires et élégantes propres à la marque Audi. Le poste de conduite est tourné vers le conducteur, les commandes sont claires et intuitives. Le nouveau concept d’affichage comprend un compteur de puissance dont l’aiguille indique en pourcentage la puissance totale du système sur une échelle de 0 à 100. Le grand écran du MMI affiche en parallèle les états de fonctionnement cinématiques. Bras de suspension en aluminium : les liaisons au sol Les liaisons au sol soulignent le caractère dynamique de l’Audi Q5 hybrid quattro. La hauteur de caisse a été abaissée de 25 millimètres afin de réduire la résistance au roulement. La direction à démultiplication directe procure au conducteur un bon retour d’information. Le train avant à cinq bras et le train arrière à bras trapézoïdal et effet codirecteur font largement appel à l’aluminium. Le boîtier de direction placé bas fait passer directement les impulsions du volant aux roues via les barres d’accouplement. Les freins largement dimensionnés assurent un ralentissement performant. Les roues légères de 19 pouces avec pneumatiques de 235/55 sont de série. Audi propose en option divers modèles jusqu’au format 20 pouces. Le SUV hybride séduit par sa précision de conduite et sa sportivité, sa stabilité inébranlable et son confort. Le contrôle de stabilité électronique ESP comporte de nouvelles fonctions que ne proposent pas les véhicules concurrents. Ainsi, il détecte via un capteur la présence d’un système de portage sur le pavillon, ce qui indique une remontée du centre de gravité de la voiture, dont la charge autorisée sur le toit peut atteindre 75 kilogrammes. Le système intervient alors plus tôt en plages limites, ce qui a permis de doter l’Audi Q5 hybrid quattro d’une caractéristique clairement dynamique. L’assistant de descente de série sécurise le roulage à pic en maintenant la vitesse de la voiture en dessous de 30 km/h. L’ESP et l’ABS comportent des cartographies spécifiquement adaptées au roulage offroad. En tout terrain, l’ESP adapte ses fonctions pour viser un maximum de motricité. L’ABS capte la nature du sol et sélectionne la stratégie de régulation la plus adaptée au sable ou aux sols pierreux. Audi a pourvu son nouveau SUV hybride d’une généreuse dotation de série avec entre autres le climatiseur automatique, l’ordinateur de bord avec écran couleur, le MMI Navigation Plus avec affichage des flux cinématiques et l’Audi Sound System. En combinaison avec le téléphone de voiture Bluetooth online, cette version du MMI avec disque dur et lecteur de DVD permet de télécharger les images de Google Earth pour la navigation et d’utiliser les services en ligne. Les possibilités de connectivité de la voiture en font un point d’accès WiFi pour l’utilisation simultanée d’équipements nomades. La réception radio numérique proposée en option ou encore l’interface iPod et lecteur MP3 USB sont parfaitement complétées par le système sound high-end du spécialiste danois Bang & Olufsen. Les assistants électroniques : le luxe de la gamme supérieure L’Audi Q5 hybrid quattro peut recevoir en option différents systèmes high-tech issus de la gamme supérieure et qui rendent la conduite plus détendue et plus aisée. Le Parking Système advanced travaille avec une rétrocaméra, l’Audi lane assist aide le conducteur à rester dans sa voie et l’Audi side assist l’avertit en cas de danger lorsqu’il en change. Les autres attributs de l’Audi Q5 hybrid quattro confirment son statut de SUV toutes performances : accès mains libres grâce à la clé confort, grand toit vitré panoramique, climatiseur confort automatique trois zones, stores de protection pour les glaces latérales arrière et éclairage directionnel dynamic light. L’assistant d’éclairage commute automatiquement entre les codes et les phares. Les sièges avant peuvent être réglés, chauffés et rafraîchis électriquement. En bref Audi Q5 hybrid quattro Carrosserie - Longueur 4 629 millimètres, Largeur 1 898 millimètres, Hauteur 1 625 millimètres - Silhouette aux proportions dynamiques, meilleur Cx de sa catégorie avec 0,32 - Deux packs Design Compartiment arrière - Volume variable de 460 à 1 480 litres - Nombreux détails pratiques pour le sport et les loisirs, banquette arrière réglable en approche (série) et dossier du siège avant rabattable en option Habitacle - Empattement long de 2 812 millimètres, espace généreux, nombreux rangements - Commandes intuitives, système MMI dans sa version la plus récente - Niveau de sécurité passive particulièrement élevé Chaîne cinématique - Chaîne de traction hybride avec une puissance totale de 180 kW (245 ch) grâce à la combinaison d’un quatre cylindres 2.0 TFSI de 155 kW (211 ch) et d’un moteur électrique de 40 kW (54 ch) ; Couple total maxi 480 Nm - faible consommation moyenne de 6,9 litres aux cent ; faibles rejets CO2 de 159 g/km - 2.0 TFSI à injection directe, suralimentation par turbocompresseur et gestion de la levée des soupapes AVS Liaisons au sol - Essieu avant en position avancée - Assistant de descente installé de série Équipements - Climatiseur automatique et Audi Sound System de série - Assistants intelligents et systèmes de communication disponibles - Large toit ouvrant vitré panoramique en option
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