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28.4.2020, 10:27 - Archiver

Audi Suisse propose des conseils numériques neutres en direct

  • Plate-forme d’information virtuelle prodiguant des conseils neutres à l’aide de lunettes de réalité virtuelle 
  • Découverte sans engagement des nouveaux véhicules électriques depuis le domicile du client
  • En Suisse, le programme démarre le 27 avril 2020 dans le showroom virtuel

Cham, le 27 avril 2020 – Avec ses conseils en direct Audi, la marque aux quatre anneaux renforce l’expérience client et propose une modalité sans contact de découvrir de nouveaux produits innovants dans la situation actuelle. Située aux avant-postes, cette plate-forme d’information complète intelligemment le commerce stationnaire sans pour autant s’y substituer. Par le biais de lunettes de réalité virtuelle, l’application met en relation des experts Audi avec des personnes intéressées et leur permet de prendre directement rendez-vous individuellement devant et dans la voiture. Les conseils en direct sont actuellement dispensés en allemand et en français dans toute la Suisse pour l’Audi e-tron et l’Audi e-tron Sportback, les deux véhicules entièrement électriques de la marque. Cette innovation constitue une étape de plus dans le processus qui vise à éduquer la société à la mobilité électrique. 

«Les conseils Audi en direct arrivent à point nommé», déclare Peter Schmid, expert de la mobilité électrique chez Audi Suisse et chef du projet des conseils en direct. «L’idée avait déjà germé avant la flambée de coronavirus. La situation actuelle n’a fait qu’accélérer le projet. L’essai pilote sera entièrement électrique.» La raison en est simple: «De nombreux préjugés et idées reçues circulent souvent au sujet des véhicules électriques. Les conseils en direct nous donnent l’opportunité de les démonter.»

Pour bénéficier de conseils Audi en direct, la personne intéressée prend un rendez-vous en ligne, elle reçoit un lien et contact un expert Audi grâce à un navigateur Internet ordinaire sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. L’expert porte des lunettes de réalité virtuelle qui lui permet d’accompagner le client à bord de l’Audi e-tron et de l’Audi e-tron Sportback. Les fonctionnalités de l’Audi qui l’intéressent peuvent être ainsi détaillées et montrées individuellement à l’envie. Pendant l’entretien de conseil, d’autres informations telles que des caractéristiques de performance ou des options sont également présentées au client sur son écran. En parallèle, le conseiller peut prendre des photos ou enregistrer des vidéos et les mettre directement à la disposition de la personne intéressée. Bon à savoir: la personne intéressée admire la voiture à travers les yeux du conseiller qui ne la voit toutefois pas.

«Les conseils Audi en direct rapprochent également les clients potentiels et les concessionnaires dans l’univers numérique et proposent un service de conseil en ligne neutre et extrêmement pratique pour les personnes intéressées», affirme Dieter Jermann, Brand Director Audi Suisse. «Les conseils en direct complètent intelligemment le partenaire Audi, mais ils ne le remplaceront pas», poursuit Peter Schmid avec conviction.

M. Schmid et son équipe conseillent les clients en allemand et en français six jours par semaine de 11 heures à 21 heures. Audi Suisse propose ses conseils en direct sous forme de service neutre sans engagement en dehors de toute activité de vente. Si la personne intéressée souhaite acheter la voiture, elle peut solliciter une course d’essai ou une demande d’offre auprès du partenaire Audi de son choix.

Le site Internet de la marque permet de prendre un rendez-vous de conseil Audi en direct: audi.ch/live

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