Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
7.10.2011, 16:02 - Archiver

Audi remporte de nouveau le prix d'honneur « client of the year »

• du red dot design award: elle est encore sacrée meilleure marque pour la conception de sa communication • neuf red dot awards pour la communication des Quatre Anneaux • initiateur de red dot, Monsieur Peter Zec: « Audi conjugue diversité et normes conceptuelles du plus haut niveau » L'excellence du design d'Audi déborde le domaine de l'automobile: au concours 2011 des prestigieux red rot awards, le constructeur automobile Premium a encore obtenu le premier prix « red dot: client of the year » dans le domaine de la conception de la communication. Cette récompense spéciale, décernée pour la première fois l'année dernière, avait déjà couronné Ingolstadt. Le Design Zentrum Nordrhein Westfalen met ainsi à l'honneur la marque dont la communication se singularise par une conception générale exceptionnelle. Audi a réitéré un autre succès: avec ses agences de design, elle a raflé neuf des prestigieux red dot design awards - plus que toute autre entreprise participant au concours. C'est un jury international composé de concepteurs chevronnés qui décerne le prix du meilleur client. Il a été impressionné par l'excellence constante de la conception mise en oeuvre par Audi dans le domaine très diversifié de sa communication. « La marque aux Quatre Anneaux imprime systématiquement son souci de qualité et de pluralité, qu'il s'agisse d'un stand de salon ou d'une installation dans un espace public. Le constructeur travaille avec les créateurs les plus talentueux de la branche et conserve son caractère unique et incomparable », déclare Monsieur Peter Zec, initiateur et CEO de red dot. Une autre confirmation de la coopération fructueuse avec des partenaires solides: neuf red dot awards, répartis sur sept agences de design, pour une communication exceptionnelle frappée des Quatre Anneaux - de la campagne print à la présence de la marque au Consumer Electronics Show de Las Vegas. Le titre particulièrement convoité: « red dot: best of the best » a été remporté par deux projets extraordinaires: « Qube 3 », un cube éphémère traduisant les propriétés de la nouvelle Audi Q3 dans une dimension spatiale spectaculaire. Pour la Performance « Outrace », Audi installe huit bras robotisés industriels au milieu de Trafalgar Square à Londres. Ils transcrivent en lettres lumineuses LED les messages que les visiteurs leur ont envoyé par Smartphone. « Audi est la marque Premium innovante. Notre volonté de surprendre s'étend à notre travail de communication; nous voulons ouvrir de nouvelles perspectives fascinantes aux Quatre Anneaux - tout en restant incontestablement Audi », souligne Lothar Korn, responsable de la communication marketing chez AUDI SA. Le prix d'honneur « client of the year » sera remis à la marque au cours du « red dot gala » qui aura lieu le 7 octobre à Berlin. Les agences conceptrices au service d'Audi recevront ensuite les red dot awards. Tous les travaux primés seront enfin exposés dans le cadre de la manifestation « Design on stage – winners red dot award: communication design 2011 » jusqu'au 16 octobre dans la Alte Münze Berlin. Dans le même temps, les meilleures des 6 488 oeuvres participantes du concours seront présentées à l' « international yearbook communication design 2011/2012 ». Créé en 1955, le red dot design award récompense les créateurs du monde entier dans les disciplines indépendantes de design produit, conception de communication et conception esthétique; il est décerné par le Design Zentrum Nordrhein-Westfalen. Les candidats au prestigieux label de qualité honorant un design remarquable viennent de divers secteurs et branches industriels - de la fabrication de meubles au centre de recherche. Audi a réussi à convaincre le jury international à plusieurs reprises dans la catégorie du concept de communication créé en 1993. La marque aux Quatre Anneaux a remporté 58 red dot awards en l'espace de dix ans.

Share this: