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9.2.2010, 17:30 - Archivio

AUDI AG: 39 pour cent de ventes supplémentaires en janvier

- Croissance sur tous les grands marchés européens - Suisse: Audi enregistre une hausse de 7,3 % en janvier - Progression d’un tiers aux USA, plus que doublée en Chine - M. Schwarzenbauer, responsable des ventes: « Compter sur un premier trimestre très fort » - Chiffres de ventes élevés pour l’Audi Q5 et la famille A5 En janvier, AUDI AG a effectué 77 800 livraisons dans le monde, enregistrant ainsi une augmentation des ventes de 39 pour cent (2009: 56 138). Rien qu’en Chine, 16 798 clients ont choisi une Audi le mois dernier, plus du double du chiffre affiché en janvier 2009 (2009: 7 816). Aux USA les ventes ont augmenté de 37,9 pour cent, soit 6 510 (2009: 4 722). Dans les pays européens, la croissance est de 23 pour cent avec 33 300 véhicules vendus (2009: 27 020). « Notre carnet de commandes actuel nous permet de compter sur un premier trimestre 2010 très fort » déclare Peter Schwarzenbauer, responsable du marketing et des ventes d’AUDI AG. Une situation positive à laquelle a contribué la nouvelle A5 Sportback, complètement disponible à présent et l'Audi Q5 qui recueille un énorme succès et se vend, surtout en Europe, mieux que les modèles de la concurrence. « Ce départ en flèche nous remet sur le cap du chiffre record de 2008: un million de livraisons, un chiffre que nous visons en 2010. » En Europe, les ventes de la marque aux quatre anneaux dépassent celles de l’année dernière à la même période sur tous les marchés importants. En Allemagne, 11 657 automobiles Premium ont trouvé acquéreurs, soit une augmentation de 9,3 pour cent (2009: 10 662). Croissance également en Suisse En Suisse également, le départ d'Audi s'est effectué sur les chapeaux de roue au mois de janvier: 7,3 pour cent de hausse et 985 véhicules (2009: 917), soit 67 véhicules de plus vendus comparé à la même période de 2009 pourtant déjà très prospère. Monsieur Ernesto Larghi, chef de la marque Audi chez AMAG Automobil- und Motoren AG, commente en ces termes: « 2009 a été une année exceptionnelle et nous sommes d’autant plus heureux de continuer sur cette lancée en 2010. Et d’ajouter: « Cela montre une fois de plus que la marque Audi est très appréciée des Suisses. Une popularité confirmée également par les lecteurs de la revue suisse spécialisée Auto Illustrierte qui l’ont élue par six fois « Meilleure Auto ». En Grande-Bretagne, les ventes d’Audi ont fait en janvier un bond de 42,9 pour cent, soit 9 004 unités (2009: 6 302). L’Audi Q5 en particulier a contribué en Italie à une croissance de 21,0 pour cent, soit 4 755 véhicules (2009: 3.929). En France, Audi a vendu 3 690 automobiles (un plus de 0,2 pour cent; 2009: 3 683); 3 311 en Espagne (11,1 pour cent d’augmentation; 2009: 2 979). En Europe de l’Est, les chiffres de vente continuent de grimper: 58,3 pour cent, soit 812 automobiles livrées sur le plus grand marché que représente la Russie (2009: 513). Dans la région Asie-Pacifique, la marque a accru ses livraisons de 101 pour cent, soit 20 850 automobiles (2009: 10 381). A la hausse de 114,9 pour cent en Chine (Hong Kong incl.) ou 16 798 unités s'ajoutent les 33,6 pour cent enregistrés au Japon et représentant 991 véhicules (2009: 742). Pendant qu’Audi of America augmentait de 8,9 pour cent sa part sur le marché Premium grâce à la progression de 37,9 pour cent affichée aux USA (2009: 4 722 automobiles; 7,2 pour cent de part de marché), la flambée constatée au Canada, 127,8 pour cent, dépassait les chiffres notés en Chine: 884 clients ont choisi Audi au mois de janvier (2009: 388).
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