Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
21.2.2019, 9:58 - Archiver

Deux nouveaux moteurs V6 pour l’Audi Q8

Schinznach-Bad, le 18 février 2019 – Audi ajoute deux motorisations V6 à sa gamme de groupes moteurs pour son SUV de luxe Q8. Les clients peuvent désormais commander le modèle haut de gamme de la famille Q avec un puissant 3.0 TFSI et une variante supplémentaire du 3.0 TDI.
L’Audi Q8 réunit le meilleur de deux mondes: l’élégance d’un coupé quatre portes de luxe et les aspects pratiques d’un SUV. Son habitacle volumineux avec compartiment à bagages variable, ses technologies de commande et de transmission ultramodernes et ses systèmes d’assistance intelligents en font le compagnon parfait pour les affaires comme les loisirs. Le grand coupé SUV est maintenant doté de deux nouvelles motorisations pour plaire à une clientèle encore plus vaste.

La nouvelle Audi Q8 55 TFSI* est équipée d’un moteur essence six cylindres avec trois litres de cylindrée et injection directe de 250 kW (340 ch). Dans la plage de régime large allant de 1370 à 4500 tours par minute, il développe un couple maximal de 500 Nm. Le moteur essence avec turbocompresseur fait passer l’Audi Q8 de zéro à 100 km/h en 5,9 secondes. Elle atteint sa vitesse maximale bridée électroniquement à 250 km/h.

Le deuxième nouveau groupe moteur est une nouvelle version du moteur diesel trois litres. Cette version offre une puissance de 170 kW (231 ch) et un généreux couple de 500 Nm. Le plateau se situe entre 1750 et 3250 tours. L’Audi Q8 45 TDI* se propulse de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 233 km/h.

Tous les moteurs de l’Audi Q8 fonctionnent avec le système hybride léger, qui peut réduire la consommation de carburant dans le cadre de l’utilisation client jusqu’à 0,7 litre aux 100 kilomètres. Ses composants les plus importants sont une batterie lithium-ion et un alterno-démarreur à courroie qui alimente le système électrique principal de 48 volts du SUV coupé. En décélération, l’alterno-démarreur à courroie offre une capacité de récupération pouvant atteindre 12 kW et l’injecte dans la batterie. Entre 55 et 160 km/h, la Q8 peut avancer en mode roues libres pendant 40 secondes lorsque le conducteur relâche l’accélérateur. L’alterno-démarreur à courroie redémarre ensuite le moteur six cylindres rapidement et confortablement. La zone start-stop commence déjà à 22 km/h.

Avec les nouvelles motorisations aussi, une boîte tiptronic à 8 rapports et la transmission intégrale permanente quattro se chargent de la transmission de la force motrice. Les deux variantes de la Q8 sont chaussées de série de jantes 19 pouces avec pneus de 265/55. Le châssis à amortissement piloté et le système de gestion de la dynamique de conduite Audi drive select font partie de l’équipement de série, tout comme le système d’infodivertissement haut de gamme MMI Navigation plus et l’Audi virtual cockpit. La commande s’effectue via deux écrans tactiles avec retour acoustique et tactile. L’Audi Q8 55 TFSI est disponible dans la liste des prix en Suisse à CHF 95'550.– et l’Audi Q8 45 TDI à CHF 91'250.–.

* Les données fournies dépendent de l’équipement choisi.

 

Share this: