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17.1.2019, 14:17 - Archiver

Audi transforme la voiture en une véritable plate-forme de réalité virtuelle au CES

•    L’Audi e-tron emmène les passagers dans une aventure spatiale
•    Une technologie combine en temps réel des contenus de RV et les mouvements du véhicule
•    Prototype futuriste Marvel’s Avengers: Rocket’s Rescue Run développé en collaboration avec Disney Consumer Products and Interactive Media pour le CES
•    La start-up holoride GmbH i.G. va créer une nouvelle catégorie de divertissement via une plate-forme ouverte

 
Audi révolutionne l’offre en matière de divertissement embarqué au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. À l’avenir, les passagers assis à l’arrière de la voiture pourront s’immerger dans des films, des jeux vidéo et des contenus interactifs de manière plus réaliste encore en utilisant des lunettes de réalité virtuelle. La marque premium présente une technologie qui adapte en temps réel des contenus virtuels aux mouvements de la voiture: si la voiture tourne vers la droite, le vaisseau spatial virtuel, par exemple, tournera lui aussi vers la droite. Cette nouvelle forme de divertissement sera commercialisée via une plate-forme ouverte par la start-up holoride GmbH i.G., une société qu’Audi a cofondée par l’intermédiaire de sa filiale Audi Electronics Venture GmbH. À l’avenir, cette plate-forme sera accessible à tous les constructeurs automobiles et développeurs de contenus.
 
Audi présente une première version de démonstration de cette technologie immersive avec l’expérience de RV «Marvel’s Avengers: Rocket’s Rescue Run» développée par Disney Consumer Products and Interactive Media. Elle permet au passager assis à l’arrière d’une Audi e-tron de plonger dans une représentation imaginaire de l’espace à l’aide de lunettes de RV. L’Audi e-tron se transforme alors en vaisseau spatial des Gardiens de la Galaxie et le passager doit se frayer un chemin à travers un champ d’astéroïdes en compagnie de Rocket, un des personnages d’Avengers: Endgame (printemps 2019) des Marvel Studios. Chaque mouvement de la voiture est reproduit en temps réel dans l’expérience de réalité virtuelle. Si la voiture prend un virage serré, dans la réalité virtuelle, le joueur esquive un vaisseau spatial ennemi. Si l’Audi e-tron accélère, le vaisseau spatial accélère lui aussi.

Pour établir ce nouveau format de divertissement sur le marché aussi rapidement et largement possible, Audi adopte une nouvelle approche: la marque premium a cofondé la start-up holoride GmbH i.G. et en détient une participation minoritaire via sa filiale Audi Electronics Venture GmbH, qui a mis au point la technologie. Audi concédera également une licence d’utilisation de cette technologie à holoride. holoride permettra aux constructeurs automobiles et aux développeurs de contenus de créer et de proposer d’autres formats de réalité étendue via une plate-forme ouverte. «Des esprits créatifs créeront des mondes fascinants sur notre plate-forme et feront d’un trajet de A à B une expérience inoubliable», déclare Nils Wollny, responsable du Digital Business chez Audi et futur CEO de holoride. «Ce nouveau segment du divertissement, nous l’ouvrons ensemble dans un esprit d’ouverture aux constructeurs automobiles, aux fabricants d’appareils électroniques et aux éditeurs de contenus.»

Qu’il s’agisse de jeux d’arcade, d’aventures sous-marines, d’explorations spatiales, de voyages éducatifs dans une ville historique ou de la circulation sanguine: les possibilités sont pratiquement infinies. holoride fournira un kit de développement de logiciels qui servira d’interface pour les données du véhicule et transférera ces dernières dans le virtuel. De cette façon, les développeurs seront en mesure de créer des mondes qui pourront être explorés avec tous les sens à l’aide de la voiture. Même les films, les séries ou les présentations traditionnels peuvent être visionnés avec un risque de mal des transports beaucoup plus faible, car les expériences visuelles et perçues sont synchronisées.

L'holoride a l’intention de lancer cette nouvelle forme de divertissement utilisant des lunettes de RV d’emploi courant et destinée aux passagers à l’arrière de la voiture dans les trois prochaines années. Avec la poursuite du développement de l’infrastructure Car-to-X, à long terme, le trafic pourrait lui aussi être intégré dans l’expérience: les arrêts aux feux de signalisation seraient alors des obstacles inattendus dans l’action ou interrompraient un programme d’apprentissage par un petit quiz.

Audi et les Marvel Studios collaborent depuis la création de l’Univers Cinématographique de Marvel et l’apparition de l’Audi R8 dans Iron Man (2008). Sur la base de ce partenariat de longue date, Audi et Disney Consumer Products and Interactive Media ont développé conjointement «Marvel’s Avengers: Rocket’s Rescue Run» dans le but de démontrer comment les passagers à l’arrière de la voiture peuvent profiter mieux encore du trajet de A à B grâce à la technologie de RV la plus innovante qui soit. «Audi, Marvel et Disney Consumer Products and Interactive Media célèbrent le dixième anniversaire des Marvel Studios en proposant une expérience Avengers qui combine du contenu de classe mondiale et une technologie innovante,» a déclaré Mike Goslin, vice-président de Disney Consumer Products and Interactive Media. «Cette démonstration destinée au CES a été développée dans un esprit d’exploration et d’expérimentation. Nous évaluons en effet constamment de nouvelles technologies permettant d’améliorer les histoires et les expériences que nous proposons.»

 

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