11.4.2019, 9:56 - Archiver

Audi à l’Auto Shanghai 2019

•    Conférence de presse Audi le 16 avril 2019 à 5 h 00 (HEEC)
•    Deux premières mondiales: Audi AI:ME et Audi Q2L e-tron
•    L’Audi Q3 fabriquée localement fait ses débuts sur le marché

Ingolstadt/Shanghai, le 11 avril 2019 – Audi se présente au grand salon automobile Auto Shanghai 2019 avec deux premières mondiales et toute une série de nouveaux produits nationaux. La marque présente le concept visionnaire Audi AI:ME dans la métropole du sud de la Chine. Deux modèles électriques font en outre leurs débuts en série à Shanghai: l’Audi e tron et le Q2L e-tron conçu spécialement pour la Chine et fabriqué à l’usine de Foshan. Le SUV compact qui sera livré en été 2019 aux premiers clients fait même l’objet d’une première mondiale à Shanghai.

Bram Schot, CEO d’Audi, affirme: «Avec les deux modèles électriques Audi Q2L e-tron et Audi e tron, nous initions, avec notre partenaire FAW, une ère nouvelle en Chine. Cette année déjà, nous fabriquons le SUV compact sur place, tandis qu’à partir de 2020, nous produirons l’Audi e tron en Chine, notre marché le plus grand et le plus important dans le monde.»

La carrosserie de l’Audi Q2L e-tron s’est allongée de 33 mm par rapport au modèle de base. Un moteur électrique implanté sur l’essieu avant développe une puissance de 100 kW et un couple de 290 Nm. Grâce à une capacité de 38 kilowattheures, la batterie permet une autonomie maximale de 265 kilomètres calculée d’après la procédure d’homologation locale.

La deuxième génération de l’Audi Q3, dont les ventes internationales débutent à Shanghai, est elle aussi produite en Chine. Le SUV familial se présente non seulement visuellement plus assuré mais il est également plus spacieux et plus variable. Comme pour les modèles haut de gamme d’Audi, il propose un concept de commande et d’affichage numérique, des solutions d’info-divertissement complètes et des systèmes d’assistance innovants. Les clients chinois pourront faire leur choix parmi trois moteurs quatre cylindres développant une puissance comprise entre 110 et 162 kW (entre 150 et 220 ch).

La première mondiale d’un concept visionnaire de mobilité urbaine future constitue un autre temps fort de la présence d’Audi à Shanghai: l’Audi AI:ME expose les idées que se font les concepteurs et les ingénieurs d’Audi d’une automobile compacte du futur. Le démonstrateur affiche un habitacle futuriste spacieux et est capable de conduire de manière automatisée au niveau 4. Les occupants peuvent ainsi organiser librement leur temps à bord: l’Audi AI:ME met à leur disposition une offre high-tech variée de communication, de divertissement ou tout simplement de détente.