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6.7.2018, 16:38 - Archiver

Audi achève l'analyse de ses moteurs V-TDI

  • Comme annoncé, l'entreprise fournit une étude complète aux autorités compétentes
  • Abraham Schot, patron d'Audi: «Des progrès majeurs dans la reconnaissance technique»
  • Nouvelle classe de luxe avec moteurs V6 TDI de la Génération 3 sans anomalies

Ingolstadt, le 5 juillet 2018 – AUDI AG a franchi une étape importante sur la voie pour surmonter la crise du diesel: comme annoncé précédemment, après l'achèvement des analyses techniques internes de tous ses moteurs V-TDI, l'entreprise a communiqué aujourd'hui les principaux résultats à l'Office fédéral allemand des véhicules automobiles (KBA), l'autorité compétente. Les détails seront discutés dans les semaines à venir. Aujourd'hui, les modèles actuels équipés de moteurs V6 TDI de la Génération 3 étaient au centre des préoccupations. Dans les dernières analyses internes, aucune constatation n'a été faite pour la nouvelle classe de luxe avec notamment l'Audi A8, l'Audi A7 Sportback, l'Audi A6 et A6 Avant et l'Audi Q8. Depuis 2016, l'entreprise a minutieusement examiné environ 700 variantes.

«Pour moi, nos clients sont au centre de nos préoccupations», souligne Abraham Schot, PDG par intérim et membre du directoire d'AUDI AG en charge des ventes et du marketing chez AUDI AG. «Nous avons fait de grands progrès dans la reconnaissance technique. Après un travail minutieux et détaillé, les faits sont sur la table. Cela doit être notre ambition car, après tout, la crise du diesel a déstabilisé et déçu beaucoup de nos clients.»

Les essais approfondis ont porté sur tous les moteurs V6 et V8 TDI, tels qu'ils sont utilisés par Audi dans les modèles de classe moyenne et de luxe. Il s'agit d'environ six millions de voitures répondant aux normes Euro 5 et Euro 6 construites depuis 2008 et livrées à des clients en Europe et sur d'autres marchés (en dehors des États-Unis et du Canada). Les experts ont ainsi déjà vérifié le statut de tous les moteurs des Génération 2 evo et Génération 3 qui sont en service depuis le milieu de l'année 2014 ou qui ne le seront qu'à partir du 1er septembre 2018 et répondant à la nouvelle norme d'émissions WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure).

«Les analyses ont été plus complexes que prévu», résume Bernd Martens, membre du conseil d'administration et directeur des achats chez Audi, qui dirige le groupe de travail interne chargé de gérer la crise du diesel: «Pour chaque moteur diesel, nous avons dû entrer profondément dans les codes logiciels afin de vérifier même les zones périphériques du profil de conduite. Un véritable travail de titan que nos développeurs ont fait en plus de leur travail principal sur les nouveaux modèles Audi. Pour cette analyse élaborée, notre équipe chargée du développement de moteurs a consulté au total plus de 750 000 pages de documentation.»

Jusqu'à présent, le KBA a envoyé à l'entreprise sept notifications pour des mises à jour logicielles ordonnées dans le cadre de la crise du diesel. Cela correspond à un volume d'environ 240 000 véhicules à l'échelon mondial. Comme convenu lors du sommet diesel d'août 2017, Audi propose une mise à jour logicielle facultative en Allemagne pour 370 000 véhicules équipés de moteurs V-TDI afin d'améliorer les émissions dans le trafic routier réel. Le programme de rééquipement est gratuit pour les clients Audi et n'affectera ni la consommation de carburant, ni les émissions de CO2, ni les performances du moteur, ni le couple maximal et les émissions sonores et ni la durée de vie du moteur et du système de dépollution.

Les résultats de l'analyse interne Audi présentés aujourd'hui ne concernent ni les États-Unis, ni le Canada. En Amérique du Nord, l'entreprise a déjà franchi un cap de plus: les autorités d'homologation compétentes ont déjà donné leur approbation pour les mesures des générations de moteurs qui y sont utilisées dans quatre sur cinq des cas. Environ deux tiers de ces voitures ont déjà été traitées.

– Fin –

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